Dans ma bouche des fleurs…
« Vous êtes folles les filles, m’a dit joyeusement Eva - mais c’était là quelque chose que nous savions déjà : insérer des images dans un livre, ça coûte un bras ! »
Les images étaient celle de Lor Ellaime, une amie du Défi des 100 jours qui photographie la nature et les fleurs. Le livre était celui qu’avec Hélène Chartier nous avions initié et qu’Eva s’apprêtait à publier. Quant au bras, sûr qu’il appartenait à Shiva.
De toute façon, Shiva ou pas, je n’étais pas du genre à renoncer et les photographies non plus. D’accord le format n’était pas le bon, mais quelque chose allait forcément se présenter pour qu’elles puissent être d’une manière ou d’une autre éditées. Forcément, oui. Parce que le désir était là : joyeux et puissant. Et parce qu’elles étaient belles tout simplement. Désireuses d’aller danser avec les mots au bal.
Et puis je n’y ai plus pensé jusqu’à ce que quelques mois avant la parution du livre, alors que nous procédions aux premières corrections, trois petits textes m’arrivent un peu comme si je venais de les télécharger. Le premier s’intitulait : « Dans ma bouche des fleurs » et j’ai su aussitôt à laquelle exactement il était lié. Alors, je contacte mon amie photographe, pour lui demander son accord : est-elle partante pour me laisser continuer et que nous puissions ainsi cocréer un jeu semblable par la forme à un oracle ?
« Avec Joie ! » me dit-elle et l’aventure commence. Tellement facile. Ludique. Joyeuse !
Le jeu allait s’appeler « Connexion & Guidance Nature » lui avais-je finalement annoncé et Il y aurait une proposition par jour en accord avec la nature et notre nature profonde. Cependant j’en ignorais alors totalement la teneur ; tout ce que je savais, c’est que la primeur du premier tirage me reviendrait ; je n’avais pour cela qu’à laisser venir dans ma bouche les fleurs.