Les partages de Angélique Boudet - photographe


Vit et travaille entre Paris, Marseille et le reste du monde.

Pour moi, la photographie exprime la beauté/ le "Hozho" amérindien qui guérit et j’aime découvrir cette beauté partout autour de nous, dans notre environnement proche ou lointain, dans chaque recoin, en chaque personne.

Ouvrir les yeux, s’émerveiller et redevenir l’enfant qui est en nous. Lier les images et les mots entre eux... amener une nouvelle vision. Revenir à la simplicité et aller vers l’écologie afin de redonner à cette Terre un peu plus d’équilibre. Voilà ce qui m’habite.

Prendre conscience de chaque choix, de l’importance de chacun de nos actes et se positionner pour un environnement et une vie meilleure, plus juste et plus en harmonie avec notre belle planète. Par la pratique du yoga essayer de clarifier, purifier, renforcer, développer l’âme et le corps et ainsi, s’éveiller.

J’ai eu la chance de faire de nombreuses expositions personnelles et séries de photographies en Inde, Australie, Maroc, Brésil, Québec, Afrique, Italie, Mexique…

Découvrez toutes mes créations sur mon site :

angeliqueboudet.wixsite.com/photo

La réalité ultime d’Alain Damasio

"Parce que je me sentais plus forte les pieds au sol, je me suis mise debout et j’ai avancé de quelques pas sur la pelouse qui descendait vers (...)

Le regard libre

"Je me moque de la peinture. Je me moque de la musique. Je me moque de la poésie. Je me moque de tout ce qui appartient à un genre et (...)

"L’homme qui s’assied sur le sol de son tipi...

"L’homme qui s’assied sur le sol de son tipi Et qui médite sur la vie et sur le sens sacré de la vie Qui reconnaît que toutes les créatures sont (...)

Une brève histoire de l’Evolution...

« Prenons les six journées de la Genèse pour représenter ce qui, en fait, s’est passé en quatre milliards d’années. Une journée égale donc (...)

L’amour est la réponse. Quelle était la question ?

In Le petit lexique des nouveaux paradigmes. Photographies d’Angélique Boudet.

L’esprit est un océan

L’esprit est un océan, un immense champ d’énergies dont les faisceaux circulent comme le feraient des courants. Vous saurez descendre et (...)

La langue vivante

"J’ai appris a écrire à l’école communale. Le français était ma seule langue vivante, la seule que j’emploie encore aujourd’hui. Elle n’est pas (...)

Liberté sur parole

Là où commencent les frontières, les chemins s’effacent. Là commence le silence. J’avance lentement et je peuple la nuit d’étoiles, de (...)

Être vivant

Très inspirée par la nature, Angélique Boudet regarde au-delà de ce que les arbres laissent apparaître. Pour elle, la nature représente (...)

« Je pouvais abriter toutes sortes de pensées...

« Je pouvais abriter toutes sortes de pensées sous ce crâne immobile et dur, y projeter les visions les plus diverses : une forêt qui (...)

Aujourd’hui

"Ce jour est un jour tout neuf. Il n’a jamais existé et il n’existera jamais plus. Prenez donc ce jour et

Au coeur du rouge passion

"Une magnifique colombe qui volait au-dessus de la Terre laissa tomber un peu de sang de son aile blessée sur le sein tiède de Mère Nature. (...)

Tout vous est donné

"Tout vous est donné. Votre chemin est tracé. Parfois il est invisible, mais il est bien là. Vous ne pouvez savoir où il va, Mais il vous faut (...)

Mes paroles ne font qu’un

"Mes paroles ne font qu’un Avec la grandeur de la montagne, Avec la grandeur du rocher, Avec la grandeur de l’arbre, Elles ne font qu’un avec (...)

Rêve de la Voie lactée

"Yendumu. Tropique du Capricorne. Rencontre en plein désert avec le vieux Paddy Sims, détenteur du Rêve de la Voie lactée : Hello. ... .... (...)

"La première paix - la plus importante...

"La première paix - la plus importante d’entres toutes est celle qui vient de l’âme des hommes lorsqu’ils prennent conscience des liens qui les (...)

Luis Ansa - un phare

"Vous voyez, ce sont les petits choses comme cela qui amènent le changement, qui cassent les habitudes et qui étonnent les anges. La créature, (...)

Pleine lune

"J’entends des pas vivants déplacer la direction des montagnes, J’entends la vie respirer à embuer la lune et les étoiles."

Marcelline - Tableau parisien I

Depuis 1956, elle tient le café bougnat de la rue Marie et Louise, c’était un peu avant la destruction du dépôt de sel sur le Canal. Le lundi, (...)