Magnifique planète Terre : nous y sommes
– Tu vas où ?
– Je vais prendre des cours d’émerveillement.
– Où ça ?
– Sur un rocher au bord de la rivière.
– Et ça fait quoi ?
– Cela fait respirer la simplicité. S’apaiser. Se ressourcer. Devenir disponible au présent. Réaliser que nous sommes interconnectés et la beauté du monde où nous sommes. Et c’est très très bon.
– Tu fais ça souvent ?
– Le plus souvent possible.
– Et ça t’apporte quoi ?
– La joie d’être vivante, l’émerveillement et la joie d’être avec cette planète, la simplicité, la liberté, l’inspiration de mes choix. Cela ouvre aussi une délicieuse qualité de présence, de relation et de journées.
– Tu le fais toujours ainsi ?
– Des jours c’est en marchant dans la nature, parfois sous la pluie, parfois au soleil. Des moments c’est en réalisant la perception du corps, là dans l’instant, le contact de la terre, de l’air... Mille et une possibilités. Plus on le vit et plus les possibilités sont simples, multiples, délicieuses, à portée de main. C’est l’art et le goût d’être disponible à la joie de vivre, au présent, à la beauté de la vie. Alors ça grandit.
– Mmmmmh... c’est ça le lien avec le moment présent, la sensation d’être chez soi, le plaisir de vivre la plus belle version de sa vie, la joie des connexions que cela ouvre dans les réseaux correspondants et la sensation de contribuer à la concrétisation d’une façon de vivre dans un monde où l’on est heureux de vivre...
– Oui ça peut l’être.
(Texte et photographies de Lor Ellaime)