Le Traumatisme Climatique

C’est officiel les ami-es, la grosse horloge de Union Square a New York est en place et décompte le temps qu’il nous reste avant que tout ne (...)

La Paix

Elle était là. Et elle n’y est plus. Et elle est là encore. Et elle est revenue. Clignotant aux fils de nos humeurs. Et nous voilà béats devant (...)

Une proposition spirituelle face à la pandémie

Je n’avais pas prévu d’en reparler mais il le faut. Je reposte un texte sur « le cas » Laurent Elie Lévy car il ou eux (on ne sait pas bien si (...)

La fausse promesse

Il me semble qu’il y a deux racines à cette sorte d’emprise qui laisse place à l’abus en milieu spirituel, quelle que soit la forme de l’abus, (...)

Voeux

Que cette nouvelle année vous soit douce et joyeuse. Comme cette source, merveilleuse source dans une magnifique hêtraie, en montagne, rythme de (...)

"L’homme qui s’assied sur le sol de son tipi...

"L’homme qui s’assied sur le sol de son tipi Et qui médite sur la vie et sur le sens sacré de la vie Qui reconnaît que toutes les créatures sont (...)

Bienveillance

Souvent il est plus facile ou spontané d’être bienveillant avec les autres êtres qu’avec soi. Et si, en ce zénith des énergies d’été, période (...)

La langue vivante

"J’ai appris a écrire à l’école communale. Le français était ma seule langue vivante, la seule que j’emploie encore aujourd’hui. Elle n’est pas (...)

Une éloge du sur-mesure…

Les histoires – toutes les histoires, mais avant tout celles que nous racontons à propos de nous-mêmes - ne sont pas anodines. Elles ont un (...)

17 questions pour l’avenir immédiat, proche et futur, et quelques éléments de réponse

1. Dans quel monde veux-tu vivre ? Le sais-tu seulement ? Prends un papier, écris ce qui compte pour toi. Sers et vis ces valeurs chaque (...)

Liberté sur parole

Là où commencent les frontières, les chemins s’effacent. Là commence le silence. J’avance lentement et je peuple la nuit d’étoiles, de (...)

La sérénité...

... c’est de savoir que rien, absolument rien en ce monde n’est gravé dans la pierre et que par conséquent TOUT peut changer, tout le temps. (...)

Quand je serai grande

« Quand je serai grande » est une formule qui pour moi, n’est rien de moins que magique et c’est peu dire que j’adore l’utiliser. C’est elle qui (...)

Cherchez la Déesse

Sur le boulevard est une Déesse. Mais pour peu qu’on ne lui accorde qu’un regard distrait, n’apparaît que la vénus dévoyée. Celle que plus (...)

Artemisia... Voir Ici Ou Là (VIOL)

Un jour j’ai regardé une conférence ou un entretien, je ne sais plus, de Gregory Mutombo. A un moment, il parlait du viol, de la "rencontre" qui (...)

Casoar- la fin des religions ?

Je crois qu’après la seiche et la girafe, le casoar est mon autre animal préféré. Pour une raison ignorée de tous, il porte sur le front une (...)

Lettre à ceux qui s’intéressent à Notre-Dame-des-Landes depuis le début

C’est toujours bizarre de passer des mois dans un pays aimé, quitté il y a une dizaine d’années, où l’on est devenue un peu étrangère. La France (...)

Amour maternel : retour à la base (1/2)

"La beauté, le Christ n’en parle jamais. Il ne fréquente qu’elle, dans son vrai nom : l’amour. La beauté vient de l’amour comme le jour vient (...)

Paradigmes ou Paradis ?

Partage de notes et réflexions en marge de présentations faites et à venir du Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes. Il s’agit des notions de (...)

Cowboys et Indiens

J’ai reçu ce matin ces réfléxions d’un ami chaman. Je crois comme lui à notre mutation en tant qu’espèce : nous allons vers une humanité du (...)

Une fée dans le bureau de vote

« Quel est ton vœu ? » vient-elle de demander et toi de la regarder un peu éberlué. « Qu’en as tu fait alors ? » insiste-t-elle. Mais l’endroit (...)