De l’amour ou des solutions ?

Quand je pense aux moments difficiles que j’ai traversés par le passé, je me souviens que je n’avais pas besoin d’inspiration, d’encouragements (...)

Ecologie de soi à soi

ARRÊTE ! Laisse partir les gens qui ne sont pas prêts à t’aimer ! C’est la chose la plus difficile que tu auras à faire dans ta vie, et elle (...)

La Beauté ?

— La beauté, c’est comme le reste ; tu lui fais raconter ce que tu veux a-t-elle poursuivit. C’est facile et tu auras toujours raison. Tu as ton (...)

Tout va si vite et Te voilà

"Si Dieu était absent du monde, il ne serait pas non plus en vous." Plotin, "Ennéades", II, 9, 16, 25. Pourquoi est-ce (...)

Partage de deux cadeaux

Il y a des instants... sensation d’intimité avec la Terre. Impression de vivre l’extraordinaire et le cœur de la simplicité en même temps. (...)

Respiration.

Respiration. Être là pour soi. Se dire, du fond de toutes nos peurs que cette tension collective nous permet de voir avec une acuité si forte, (...)

L’inspiratrice

L’Inspiratrice chuchote à mon oreille ce que j’ai besoin d’entendre, mais la capacité d’écoute que cela me demande est indissociable de la (...)

L’esprit est un océan

L’esprit est un océan, un immense champ d’énergies dont les faisceaux circulent comme le feraient des courants. Vous saurez descendre et (...)

Sens et coeur

Vous vous êtes peut-être parfois demandé "quel est le sens de ce monde" ou "comment être avec votre sensibilité, vos valeurs de cœur dans ce (...)

Mer d’étoiles

L’Etoile a guidé les sages de loin. Après l’étoile, une mer d’étoiles, Une mer de petite lumières s’est allumée. Le ciel restait sombre (...)

L’inspiratrice

L’Inspiratrice chuchote à mon oreille ce que j’ai besoin d’entendre, mais la capacité d’écoute que cela me demande est indissociable de la (...)

Fireball

Depuis longtemps il attendait au creux de mes entrailles, ce brasier. Le retrouver fût dévorant comme un amour qui, sans répit, consume les (...)

Morphose

Je te parle. Je te parle de nous. Je te parle de cette trépidante aventure que nous avons vécue en dehors de l’Absolu. Je te parle de tes (...)

Un (autre) mot sur le rêve...

J’adore le travail de Willem, son approche. J’adore ses textes et je lui en chipe de temps en temps (avec son amical consentement). Quand j’ai (...)

Au parfum de l’amour

"Au parfum de l’amour, dont la mémoire est inscrite au fond de ma substance. Je ne suis qu’un point élevant ma gratitude au ciel, ce ciel (...)

Aujourd’hui

"Ce jour est un jour tout neuf. Il n’a jamais existé et il n’existera jamais plus. Prenez donc ce jour et

Un mot sur le rêve

Rêver est un art spirituel. Je définis la spiritualité comme l’art d’entrer dans un espace qui est, essentiellement : 1. (...)

La foi

J’ai une façon de penser particulière. Arborescente. Je fais des liens entre des choses qui, aux premiers abords, n’ont pas de liens entres (...)

Même pas la place pour un chemin...

L’éveil n’existe pas. C’est une excuse. Tu crois que tu vas pouvoir changer ta situation grâce à l’éveil. Mais c’est une fuite. Parce que (...)

Vastitude

Nul ne s’étonne le plus souvent de respirer et rares sont les instants où l’on s’en émerveille. Où notre souffle est habité. Où nous goûtons (...)