Traversée #1 - Messages

Ce qui me touche dans l’énergie du Christ c’est cette façon si directe et si simple d’amener le miracle dans tout.

Il faut multiplier la poiscaille ? Allez on y va. Il faut rendre la vue ? Allez c’est parti. Accueillir une femme bannie ? Pas de problème. C’est fabuleux de voir ça, cette capacité d’accueil et cette énergie de transformation à l’oeuvre tout le temps, dans n’importe quel contexte. Il dénoue tout, il remet tout debout, et surtout, il montre, il est le "comment" faire.

Face à ça, je vois ces tonnes de littérature plus ou moins spirituelles et comme les gens sont prompts à chercher dans certains textes et certains messages "la" vérité. Il y a là, dans la mascarade autour des channels de Jésus, quelque chose qui fait mal. C’est toute une spiritualité de bazar, prête-à-porter, qui fatigue le mental et ne nourrit pas le coeur, le Soi.

A votre avis pourquoi dans les évangiles Jésus est-il toujours si concis, focus et percutant alors que dans ces milliards de pages web de soi-disant channeling de son énergie on a le plus souvent des kilomètres de discours ?

Parce que cette énergie, quand elle est là, elle n’essaie pas de convaincre ni d’expliquer quoi que ce soit. Elle est, c’est tout. Sans guerriers de lumière, sans shamballa, sans éons, stop.

Je crois que si tout ce qui tente de partager une expérience vient du vrai, ce qui prétend expliquer le mystère ment.

Après, il y a des tentatives, des traditions, qui peuvent donner des inspirations pour approcher quelque chose de ce mystère, mais ce ne seront jamais que des tentatives. Ne nous y perdons pas car l’essentiel est ailleurs.